Situé dans l’état de New York, le temple de la renommée du baseball majeur de Cooperstown est l’un des musées sportif le plus historiques et prestigieux sur Terre. Y voir son nom intronisé, est probablement le rêve de tous joueurs de baseball. Il faut avoir accomplie des exploits hors du commun pour réussir à rejoindre le club select des Ty Cobb, Babe Ruth, Jackie Robinson, et autres…. En tant que fan de baseball, je connais très bien Cooperstown, la ville où réside l’histoire du baseball.

C’est au mois de mai 2017 que nous avons reçu le courriel disant que l’équipe des 4 Chevaliers était officiellement reconnue aux archives du Baseball Hall Of Fame de Cooperstown. Mais c’est seulement par cette lettre daté du 26 juin 2017, adressé à Sonia Potvin, fille du fondateur des 4 Chevaliers Claude Potvin, que nous l’avons vraiment réalisé. Wow quelle fierté!!!

C’est loin d’être la majorité des québécois qui comprennent l’ampleur d’une telle nouvelle. Mais en réalité, Les 4 Chevaliers qui entre dans le mythique musé du baseball de Cooperstown, c’est d’aussi grande envergure qu’un film de Denys Arcand qui gagne un Oscar.

Nous irons à Cooperstown au printemps 2018, d’autres très grandes nouvelles qui se confirmeront très bientôt.